Menu

Acheter une voiture Porsche d’occasion

Nombreux sont les personnes qui sont passionnées par les voitures porche et qui cherche à dénicher les bonnes occasions pour acquérir leur voiture de rêves mais avant d’acheter une voiture Porsche d’occasion il faut bien penser à vérifier quelques détails qui peuvent s’avérer par la suite très importants.

Comment bien choisir le modèle ?

Lors du choix du modèle, veillez à ne pas choisir les modèles qui soient rares sur le marché, car les collectionneurs peuvent débourser des sommes colossales pour les acquérir et ceci augmentera certainement leurs prix. Il faut plutôt chercher à dénicher les modèles qui soient délaissés mais qui nécessitent pourtant l’attention, leurs prix sera certainement plus abordable. Pour mieux connaître chaque modèle des voitures Porsche et avoir toute la documentation nécessaire n’hésitez pas à fréquenter les clubs régionaux de Porsche France où vous pouvez profiter de la lecture des magazines consacrés spécialement à cette marque et avoir ainsi toutes les informations nécessaires pour chaque modèle avant votre achat.

Les vérifications les plus importantes à faire avant tout achat

Le carnet d’entretien

Lors de l’achat de n’importe quelle voiture d’occasion il faut bien penser à obtenir le carnet d’entretien, l’historique de l’entretien de la voiture vous permettra d’avoir une idée générale sur cette dernière. L’entretien doit être effectué tous les 20000 kilomètres ou bien tous les deux ans. Si le carnet d’entretien n’est pas disponible chez le vendeur, il est déconseillé de faire cette acquisition.

Le bilan moteur ou PIWIS

Ce bilan est effectué au centre PORSCHE et vous permettra non seulement d’obtenir le compteur horaire du moteur certifiant son kilométrage mais aussi de de connaître les plages d’utilisation du moteur. Dans le cas ou la voiture mise en vente possède un carnet d’entretien qui ne contient pas de rupture et que cette voiture n’a pas dépassé la plage de trois, une garantie peut être fournie par le centre Porsche. Cette dernière constitue un véritable atout si vous projeter de revendre votre voiture plus tard.

Le certificat de sortie d’usine

Un certificat de sortie d’usine peut être fournis sur demande par le constructeur, ce certificat indique le modèle, la version ainsi que les options de la voiture.

Le choix de la version

Lors de l’achat il est conseillé de privilégié les versions normales, car les version turbo-look ont tendance à altérer l’équilibre de la voiture.

Article proposé par coc Porsche. Voir plus de détails en visitant ce site : coc-porsche.net