Menu

Comment louer une voiture pas chère pour la première fois ?

Lorsque vous louez une voiture pour la première fois, vous avez probablement beaucoup de questions sur le processus, les exigences et les documents que vous devez apporter. 

Dans ce guide, nous vous montrerons comment louer facilement une voiture et obtenir la meilleure offre. En effet, les sites et les applications en ligne peuvent vous aider à trouver votre prochaine voiture de location. Vous pourriez donc avoir besoin de fouiller sur internet et tirer parti des meilleures opinions des clients ayant déjà loué des voitures.

Etapes simples pour louer une voiture pas chère

  • Évitez l’aéroport

Si vous voyagez en avion et souhaitez louer une voiture pas chère, la location à l’aéroport n’est pas une bonne idée. Certes, c’est une solution pratique lorsque vous vous retrouvez dans une nouvelle destination. Mais cela pourrait vous couter trop cher. 

Le tarif de location par jour est souvent plus élevé à l’aéroport. En plus, d’autres frais s’appliquent puisque tout s’effectue sur place.

Il est donc conseillé de chercher en avance les prix de location dans cette ville et les comparer à ceux de l’aéroport. Une autre solution est de prendre un taxi ou un autre moyen de transport depuis l’aéroport vers une agence de location afin de bénéficier des tarifs normaux.

  • Magasinez en ligne

Consultez des sites internet pour comparer les prix est une pratique nécessaire avant de louer une voiture. Rendez-vous directement sur le site de la société de location de voitures afin de rechercher les meilleures offres. N’oubliez pas que les locations payées à l’avance ne sont généralement pas remboursables. Veillez donc à vous assurer que le site est de bonne réputation et qu’ils ont un siège ou un bureau. Fouillez toujours la page Contact afin de trouver ces informations. Or, si vous avez réservé une location remboursable, vous pouvez l’annuler au cas où !

  • Optez pour des voitures économiques

Les petites voitures sont généralement les moins chères, et donc les plus susceptibles d’être réservées. Essayez de commander un modèle économique qui aura simplement des places suffisantes pour toute la famille. 

Autre chose, oubliez les options ! Les agents de location gagnent plus d’argent s’ils vous louent des suppléments comme l’assistance routière, la radio satellite et la navigation GPS. Vous économiserez en effet beaucoup d’argent si vous résistez à leurs offres commerciales.

Demandez-vous pourquoi louer un GPS alors que vous pouvez utiliser Waze ou Google Maps sur votre téléphone ? 

Il est également conseillé de planifier votre itinéraire à l’avance et le télécharger lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi, et pourquoi ne pas prendre une carte papier si vous le pouvez.

  • Mettez-vous d’accord sur un seul conducteur

La plupart des sociétés de location de voitures vous factureront des frais journaliers pour ajouter un chauffeur supplémentaire. En revanche, quelques agences permettent un chauffeur supplémentaire gratuit. Alors demandez-leur si cela est possible ou non afin de l’inscrire sur le contrat de location.

Dernière chose, la sécurité de votre enfant est plus importante que d’économiser quelques euros. Demandez donc si le siège bébé est intégré dans le tarif ou bien vous le paierez comme extra. Sinon, si vous avez des amis là où vous voyagez, ils peuvent vous emprunter un siège d’auto à utiliser pendant votre voyage.