Menu

Élagage ou taille des cèdres ?

Rien n’embellit l’apparence d’une propriété comme des cèdres ravissants. Cependant, s’ils ne sont pas correctement entretenus, ces arbres esthétiques peuvent rapidement devenir un inconvénient pour votre aménagement paysager.

La taille et l’élagage sont deux des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour préserver la beauté et la santé de vos arbres. Alors que beaucoup de gens pensent que l’élagage et la taille des arbres sont la même chose, continuez à lire pour apprendre la différence entre les deux techniques.

Qu’est-ce que la taille de cèdre ?

La taille des arbres est une question d’esthétique. Pour maintenir la forme et la beauté de vos arbres, vous devrez éclaircir les branches envahies. Sinon, les cèdres peuvent pousser à l’état sauvage, laissant vos arbres déséquilibrés. Ainsi, la croissance excessive des branches peut interférer avec la cour de votre voisin ou pousser près des câbles électriques, ce qui constitue une menace pour vous et votre propriété.

La période optimale de l’année pour la taille de haie de cèdre se situe entre la fin de l’hiver et le début du printemps, lorsque les arbres sont en dormance. Tailler vos arbres avant l’été est moins stressant pour vos cèdres et les aidera à récupérer pour la saison de croissance.

Qu’est-ce que l’élagage du cèdre ?

L’élagage est une partie importante du maintien de la santé de votre arbuste. Ce processus délicat et stratégique aidera non seulement à protéger vos cèdres des ravageurs et des maladies, mais stimulera également une forte croissance.

L’élagage des arbres consiste à enlever les branches mortes, malsaines ou endommagées, à favoriser une bonne circulation de l’air et à prolonger la durée de vie de vos cèdres. L’élagage des arbres doit généralement être effectué pendant la saison de croissance, de la fin de l’été jusqu’au début de l’automne.

L’élagage profond des racines consiste à couper les branches qui émergent de la base d’un cèdre. Cela peut être fait à la fin de l’hiver après que la neige ait fondu à environ 6 pouces.

L’objectif principal de la taille des racines profondes est de permettre à la lumière et à l’eau d’atteindre les extrémités des branches et le tronc, ce qui conduira à une croissance moins dense et à des branches plus attrayantes.

La taille des racines et de la croissance excessive vous permettra également de planter plus facilement votre cèdre pour le faire pousser plus haut et plus droit. Cependant, vous ne devriez planter votre cèdre que s’il se trouve dans une zone qui reçoit au moins six heures d’ensoleillement par jour.

Besoin d’aide d’un professionnel pour la taille de haie de cèdres?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour tailler soigneusement votre cèdre, engagez un technicien professionnel. La plupart des entreprises d’aménagement paysager offrent des services d’entretien du cèdre, y compris la taille des branches et l’arrosage du sol.